750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 07:00

Des cannellonis aux légumes et poulet , vraiment une belle association.

Cannellonis courgettes-poulet
Cannellonis courgettes-poulet

Temps de préparation: 20 minutes 

Temps de cuisson : 45 + 15 minutes 

Cannellonis courgettes-poulet
Cannellonis courgettes-poulet

Il vous faut: (pour 4 personnes) 

16 tubes cannelloni

400g de blancs de poulet

4 petites courgettes

deux oignons

huile d'olive

40 g de farine

600ml de  lait 

une cuillère à café de fond de volaille.

Sel

200g de gruyère 

 

C'est parti:

Éplucher et émincer les oignons.Couper le poulet en petits dès ainsi que les courgettes.

Faire cuire les courgettes et les oignons sur feu moyen dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Mélanger régulièrement. Dans une autre poele faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et mélanger. L'ajouter aux courgettes. Laisser encore un peu sur le feu pour que le poulet soit cuit.

Pendant ce temps, préparer la béchamel: faire chauffer 500ml de lait dans une casserole. Dans un bol à côté, mélanger 100ml de lait froid avec la farine. Verser ensuite le lait chaud dessus , mélanger et remettre le tout dans la casserole jusqu'à épaississement, ajouter le sel,le fond de volaille et 100g de gruyère râpé, mélanger.Versez la moitié de la béchamel dans la garniture. Mélanger. Garnir les tubes de cannelloni avec la préparation. 

Déposer les cannellonis côte à côte et recouvrir avec le reste de béchamel.

Préchauffer le  four à 180°C et enfourner pour 45 minutes.

Cannellonis courgettes-poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche