750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 07:00

Une tuerie encore de Bernard !!! Le cake aux noisettes fait spécialement pour l’anniversaire de ma soeurette !!!

 

Cake aux noisettes de Bernard
Cake aux noisettes de Bernard

 Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1h15

Temps de repos : 24h

Cake aux noisettes de Bernard
Cake aux noisettes de Bernard

 

 

Il vous faut :

60g de noisettes hachées

150g de beurre doux

100g de noisettes en poudre

55g de farine

135g de sucre glace

125g de blanc d'œuf

1/4 de cuillerée à café de vanille en poudre 2,5g de levure chimique

Glaçage au chocolat :
150g de chocolat noir

30g d'huile de colza 

quelques noisettes hachées


C’est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Faire  griller les noisettes hachées au four à 180°C pendant une douzaine de minutes.

Baissez alors la température du four à 155°C pour la suite.

Faire fondre le beurre à la casserole puis faire cuire pour le rendre noisette.

Mettre la poudre de noisette, la farine et le sucre glace dans un récipient. 

Mélanger et ajouter le blanc d'œuf pesé.

Mélanger bien puis verser le beurre noisette en le filtrant dans un chinois. 

Mélanger et ajouter  la vanille puis la levure chimique. Mélanger.

Verser 60g de noisettes dans la pâte. Garder le reste pour le glaçage. 

Mélanger bien.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone et faire cuire 1h15 à 155°C.

Le laisser refroidir dans le moule puis une nuit au frais. Le lendemain, démouler le cake et poser sur une grille à pâtisserie

Faire fondre le chocolat puis ajouter l'huile de colza. Mélanger bien.
Attendre que le chocolat retombe à 29°C et le verser  sur le cake pour bien le recouvrir totalement.
Ajouter quelques noisettes hachées puis le placer  au frais 20 minutes, pour que le glaçage se fige.

 

Cake aux noisettes de Bernard
Cake aux noisettes de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche