750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 07:00

Encore une recette de Bernard plus que validée à la maison !! Du chocolat , de l’amande , du moelleux , du croquant…. Extra !!! 

 

Gourmandises choco amandes framboises
Gourmandises choco amandes framboises

Temps de préparation : 20 minutes 
Temps de cuisson : 1h

Gourmandises choco amandes framboises
Gourmandises choco amandes framboises

 

Il vous faut :    
Base cacao :
120g de beurre doux à température ambiante
1 bonne pincée de sel
30g de cacao 
60g de sucre glace
1 cuillerée à soupe d'eau
150g de farine
Intérieur :
125g de confitures de framboises
125g de pépites de chocolat noir
Biscuit amande :
100g de blanc d'œuf
1 cuillerée à café d'extrait d'amande amère
125g de sucre
135g de poudre d'amande
50g d'amande effilées

C’est parti :

Préchauffer le four à 170°.
Dans un récipient, mélanger le beurre, le cacao, le sel et le sucre glace.
Ajouter alors l'eau et la farine. Foncer un moule carré ou rectangulaire avec la pâte obtenue 
Faire cuire à 170°C pendant 20 minutes.
Laisser tiédir pendant 10 minutes puis verser la confiture de framboises.
L’étaler sur toute la surface
Parsemer avec les pépites de chocolat. 
Dans un petit récipient, placer les blancs d’œuf, l'extrait d'amande amère, le sucre et la poudre d'amande. 
Fouetter à grande vitesse pendant 1 minute. 
Verser la pâte sur les pépites de chocolat et l’étaler.
Parsemer enfin d'amandes effilées.
Remettre au four, toujours à 170°C, cette fois pendant 40-45 minutes.
Laisser refroidir pendant une heure avant de couper en tranches.
 

Gourmandises choco amandes framboises
Gourmandises choco amandes framboises
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche