750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 07:00

Voici des amarettis miel-fleur d’oranger, encore une tuerie !Merci au blog «  easy in the kitchen » pour la recette !!

Amarettis amandes-miel-fleur d'oranger
Amarettis amandes-miel-fleur d'oranger

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 2h30

Temps de cuisson :13 minutes

Amarettis amandes-miel-fleur d'oranger
Amarettis amandes-miel-fleur d'oranger

 

 

Il vous faut : ( pour 30 amarettis)
200 g d'amandes en poudre
110 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
60 g de blanc d'oeuf
25 g de miel liquide
Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères
1/4 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
100 g d'amandes effilées
sucre glace

C’est parti ;
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre en poudre et , le sel, et réserver.
Monter le blanc d’œuf bien ferme. Faire bouillr le miel 30secondes et le verser sur les blancs bien fermes tout en battant.

Verser le mélange amandes/sucre dans la meringue, ainsi que l’extrait d’amande amère et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger  jusqu’à obtenir une pâte souple. Filmer et laissez prendre 1 heure au frais.
Diviser la pâte en quatre pâtons d’environ 90 g chacun et chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

Rouler chaque pâton dans les amandes effilées et former un boudin d’environ 30 cm de long et 1,5 cm de diamètre. Réserver au frais pendant 2 heures au minimum et 2 jours au maximum.
Préchauffer le four à 180 °C et chemiser une plaque à pâtisserie.
Découper chaque boudin en cinq ou 6 pour former des biscuits de 6 cm de long. Enrober chaque biscuit en les roulant dans un saladier de sucre glace tamisé.

Enfourner pour 13 à 15 minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson.
Sortir du four et laisser tiédir sur la plaque pendant 10 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche