750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 07:00

Une tarte poire chocolat avec une crème frangipane pour parfaire tout ça !!! extra !!!
 

Tarte poires chocolat-frangipane
Tarte poires chocolat-frangipane

Temps de préparation : 15 minutes 
Temps de cuisson :  30 minutes

Tarte poires chocolat-frangipane
Tarte poires chocolat-frangipane

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)
Pour la pâte :
Pour la pâte sablée :
125g de beurre
100g de sucre glace
une pincée de sel
250g de farine
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe de lait

Pour la base : 
200g de chocolat noir 
50ml de lait 
6 poires épluchées et coupées en quartiers 

Pour la garniture : 
130g de sucr e
100g de beurre
100g de poudre d’amande 
2 œufs 

C’est parti : 
Pour la pâte :
Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et le sel, incorporer la farine et 2 jaunes d'oeufs de manière à obtenir une masse friable. Ajouter le lait et l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Façonner une boule, envelopper de film alimentaire et placer 1 heure au frais .
Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte de sorte qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur. Foncer le fond du moule , piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Pour le fond : 
Chauffer le chocolat et le lait au bain marie et étaler sur la pâte. Déposer les poires en quartiers.
Pour la garniture :
Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter les 2 œufs préalablement battus et bien mélanger. Verser sur la tarte. 
Enfourner 30 minutes à 180°.
 

Tarte poires chocolat-frangipane
Tarte poires chocolat-frangipane
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche