750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 07:00

 

Un petit cake pommes caramel pour un gouter en famille !! Issu du blog «  la petite cuisine de Pauline ».

 

Cake pommes caramel
Cake pommes caramel

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Cake pommes caramel
Cake pommes caramel
Cake pommes caramel

 

Il vous faut ( pour 8 personnes) :

4 belles pommes

200 g de farine

130 g de sucre en poudre

130 g de beurre ramolli

3 gros œufs

½ sachet de levure

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180°.
Peler les pommes puis les couper en petits dès.
Faire fondre 20g de beurre avec 2 cuillères à soupe de sucre dans une poêle.
Ajouter les dès de pommes et les laisser fondre à feu moyen pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps.
Mélanger ensemble la farine et la levure.
Dans un récipient, battre 100g de beurre avec 50g de sucre.Incorporer ensuite les œufs un à un, bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine avec la levure en mélangeant bien afin d’obtenir une pâte homogène.
Ajouter les pommes tendres et légèrement dorées, les verser dans la pâte.
Préparer un caramel à sec avec les 80g de sucre restant.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré.
Dès que le caramel est bien doré, le verser en filet sur le cake.
Avec un couteau ou une cuillère, mélanger légèrement la préparation pour créer des marbrures avec le caramel.

 Enfourner pendant 45 min, dans un four préchauffé à 180°C., en surveillant la cuisson.
Laisser tiédir avant de démouler.

 

Cake pommes caramel
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh sympa comme idée !! bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche