750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2018 3 30 /05 /mai /2018 07:00

Voici un petit moelleux à l’orange et au rhum !! Une belle touche de fraicheur !! ( Recette inspirée d'une recette de Mamina)

 

 

 

Moelleux à l'orange et au rhum
Moelleux à l'orange et au rhum

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Moelleux à l'orange et au rhum
Moelleux à l'orange et au rhum

 

 

Il vous faut : ( pour 8 personnes)
3 œufs

100ml de crème fraiche liquide entière

20 ml d’huile d’olive

 60 g de cassonade
 120 g de farine
100 g de poudre d’amande
1 sachet de levure
Le zeste et le jus de 2 oranges bio
2 cuillères à soupe de rhum

Pour la décoration :

2  oranges

12 cl d'eau
60 g de sucre

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier, mélanger la cassonade, les œufs, la crème et l’huile d’olive jusqu'à ce que l'appareil soit mousseux.

Ajouter la poudre d'amandes, puis la farine et la levure. Mélanger.

Râper les zestes et presser le jus des oranges, mélanger avec la préparation précédente avec le rhum. Verser le tout  dans un moule à gâteau et enfourner pendant 50 minutes.

Pendant la cuisson du gâteau, tailler une orange en rondelles préalablement lavée.

Verser l'eau et le sucre avec le jus de la deuxieme orange dans une casserole, porter à ébullition puis  mettre les tranches de l’orange. Dès que l'ébullition est à nouveau atteinte, baisser le feu et confire à petite ébullition 20 minutes.

Lorsque les fruits sont confits, les égoutter et dès la sortie du four, verser le sirop restant sur le gâteau démoulé et encore chaud.

Laisser refroidir et démouler.

 

 

 

Moelleux à l'orange et au rhum
Moelleux à l'orange et au rhum
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche