750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 07:00

Voici une tarte aux pommes faites avec mon petit neveu d’amour, un confit de pommes aux épices , des pommes et des cranberries !!! Une petite tuerie !

Tarte aux pommes et son confit
Tarte aux pommes et son confit
Tarte aux pommes et son confit

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 3h+15 min + 25 min

Tarte aux pommes et son confit
Tarte aux pommes et son confit

Il vous faut :

Pour la pâte sablée :

125g de beurre

100g de sucre glace

une pincée de sel

250g de farine

2 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe d'eau

2 cuillères à soupe de lait

 

Pour le confits de pommes :

800g de pommes pelées, épépinées et coupées en quartiers

300g de cassonade

Une cuillère à café de cannelle

Une cuillère à café de 4 épices

 

Pour la garniture :

5 belles pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles fines

Un peu de cassonade

100g de cranberries préalablement trempées dans deux cuillères à soupe de cognac et une cuillère à soupe de cassonade

 

C’est parti :

Pour le confit de pommes :

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et les faire revenir avec 4 cuillères à soupe d’eau pendant 3h. Réserver.

 

Pour la pâte sablée :

Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et le sel , incorporer la farine et 2 jaunes d'oeufs de manière à obtenir une masse friable. Ajouter le lait et l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Façonner une boule , envelopper de film alimentaire et placer 1 heure au frais .

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte de sorte qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur. Foncer le fond du moule , piquer le fond à l'aide d'une fourchette et laisser colorer légèrement au four pendant 15 minutes à 180°.

 

Montage :

Préchauffer le four à 200°.

Déposer le confit de pommes sur la pâte précuite.

Déposer les pommes en lamelles en rosace puis les cranberries préalablement trempées dans le cognac et saupoudrer de cassonade.

Enfourner 20-25 minutes à 200°.

Sortir, laisser tiédir et déguster.

Tarte aux pommes et son confit
Tarte aux pommes et son confit
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche