750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 07:00

Voici une tarte issue du blog les gourmandises D’ISA, tarte d’origine californienne, une gourmandise à tomber !!

Tarte aux amandes de chez Panisse
Tarte aux amandes de chez Panisse

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 + 25 minutes

Tarte aux amandes de chez Panisse
Tarte aux amandes de chez Panisse

 

 

Il vous faut ( pour une tarte)

Pour la pâte sablée :

125g de beurre

100g de sucre glace

une pincée de sel

250g de farine

2 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe d'eau

2 cuillères à soupe de lait



Pour la garniture
250ml de crème liquide entière
200g de sucre
1 pincée de sel
100g d'amandes effilées
un peu d'extrait d'amande amère
2 cuillères à café d'Amaretto

 

C’est parti :

Pour la pâte :

Pour la pâte sablée :

Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et le sel , incorporer la farine et 2 jaunes d'oeufs de manière à obtenir une masse friable. Ajouter le lait et l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Façonner une boule , envelopper de film alimentaire et placer 1 heure au frais .

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte de sorte qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur. Foncer le fond du moule , piquer le fond à l'aide d'une fourchette et laisser colorer légèrement au four pendant 15 minutes à 180°.

 

Pour la garniture :
Chauffer la crème, le sucre et le sel  jusqu'à ce que la préparation commence à bouillir.
Hors du feu, incorporer les amandes, l'extrait d'amande et l'Amaretto.

Verser la préparation dans le fond de tarte et enfourner pour 25 minutes à 180° .

Laisser complètement refroidir avec de couper en morceaux.
 

Tarte aux amandes de chez Panisse
Tarte aux amandes de chez Panisse
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche