750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 07:00

Des cuisses de poulet avec une sauce à l'orange et sumac, cuites dans du vin rouge et de la sauce soja, un goût venant d'ailleurs...

 

 

Cuisses de poulet à l'orange, soja et sumac
Cuisses de poulet à l'orange, soja et sumac

Temps de préparation: 10 minutes 

Temps de cuisson : 35 minutes 

 

Cuisses de poulet à l'orange, soja et sumac
Cuisses de poulet à l'orange, soja et sumac

Il vous faut: ( pour 4 personnes)

4 belles cuisses de poulet 

une cuillère à soupe d'huile d'olive 

1 oignon épluché et émincé

2 gousses d'ail épluchées et émincées 

2 cuillères à soupe de farine 

2 cuillères à soupe de sauce soja

un bouillon cube de volaille 

25c de vin rouge ( ou blanc) 

1 cuillère à café de sumac 

le jus de deux oranges et une orange coupée en quartier 

400ml d'eau 

 

C'est parti : 

Dans une cocotte, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les cuisses et les faire revenir. Enrober les cuisses de farine puis ajouter le vin rouge pour déglacer. Ajouter ensuite le jus d'orange, le soja, le sumac , le bouillon cube et l'eau. Poser dessus les quartier d'orange.

Laisser mijoter en cocotte minute 25-30 minutes. Retirer les cuisses, réserver et faire réduire et épaissir un peu la sauce. 

Servir avec un peu de riz.

 

Cuisses de poulet à l'orange, soja et sumac
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche