750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 07:00

Un gratin de Macaronis, ça passe toujours bien, mais là c’est la recette de Paul Bocuse et c’est encore meilleur !!!

 

Gratin de macaronis de Paul Bocuse
Gratin de macaronis de Paul Bocuse

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson:  35 minutes

Gratin de macaronis de Paul Bocuse
Gratin de macaronis de Paul Bocuse

 

 

 

Il vous faut: (pour 6 personnes)


250 gde macaronis

700 ml de lait entier

sel

poivre

noix de muscade

60g de beurre

45g de farine

300g de crème fraîche

50g de gruyère râpé       

 

C’est parti :

Verser les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée et les cuire pendant 5 minutes. Égoutter et réserver.

Faire bouillir le lait avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Verser les pâtes dans le lait bouillant et les faire cuire 2 minutes en remuant.

Les égoutter au dessus d'un récipient pour récupérer le lait.

Dans la casserole, faire fondre le beurre et verser la farine en pluie sur le beurre fondu en remuant au fouet.

Verser le lait dans la casserole, petit à petit, tout en remuant vivement pour obtenir une béchamel sans grumeau.

Cuire jusqu'à ébullition.

Ajouter la crème dans la béchamel et remuer jusqu'à la reprise de l'ébullition.

Verser les pâtes dans la casserole et remuer.

Transvaser le mélange dans un plat allant au four et recouvrir avec le gruyère râpé.

 

Gratin de macaronis de Paul Bocuse
Gratin de macaronis de Paul Bocuse
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
à 210°.
Répondre
A
Bonjour, quelle température le four et combien de temps SVP, merci !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche