750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2019 6 05 /10 /octobre /2019 07:00

Encore une recette issue du blog de Bernard, des samoussas à l’avocat et tomates séchées  avec une sauce à la coriandre juste parfaite !!! Idéal pour un apéro dinatoire…

 

Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou
Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes  

Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou
Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou

 

 

Il vous faut :  ( pour 8 samoussas)

Pour les nems:

un paquet de feuilles à samoussa

un avocat

2 tranches de tomates séchées à l'huile

1/4 d'oignon rouge en petits morceaux

une cuillerée à soupe de feuilles de coriandre hachées

 

Pour la sauce:

10g de miel

6g de sucre

25g d'huile d'olive

35g de noix de cajou grillées et salées

2 cuillerées à café de vinaigre de riz

une gousse d'ail

1/2 cuillerée à café de cumin

une cuillerée à café de vinaigre balsamique

1/2 cuillerée à café de pulpe de tamarin

une pincée de safran

un petit bouquet de coriandre

 

C’est parti :

Couper l’avocat, l'éplucher et couper le en dès.

Mélanger avec les tomates séchées coupées en petits morceaux et le demi oignon ciselé.

Découper les feuilles de brick en 2 dans le sens de la longueur. Rabattre le côté afin de former un rectangle.

Commencer le pliage :mettre un peu de préparation dans un coin en bas du samoussas, plier une première fois un côté de la brick afin de faire un triangle puis replier une deuxième fois dans l'autre sens. Mettre un peu de farce dans l'espace vide . Terminer le pliage en serrant bien.

Pour finir coincer le reste de brick dans le samoussa ou coller le avec un peu de farine et d'eau.

Cuire les samoussas dans une poele avec un peu d'huile.

 

Pour la sauce :Mixer le tout et transvaser la sauce dans un petit pot

Servir les samoussas avec la sauce

Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou
Samoussas d'avocat et tomates séchées sauce coriandre et noix de cajou
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche