750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 07:00

Voici des croustillants aux amandes issus du blog « les gourmandises d’Isa », à conserver dans une boite hermétique ou à offrir en cadeau gourmand, c’est addictif !!!!

Croustilles aux amandes
Croustilles aux amandes

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Croustilles aux amandes
Croustilles aux amandes

Il vous faut : (pour 40 croustilles)
120 g de beurre
200g  de cassonade
1 sachet de sucre vanille

 80 ml d'eau
325 g de farine
1/4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 grosse pincée de cannelle
140 g d'amandes effilées


 

C’est parti :
Dans une casserole, mettre le beurre, coupé en morceaux, la cassonade, le sucre vanillé et l'eau et chauffer juste assez pour que le beurre soit fondu.
Hors du feu, ajouter immédiatement dans la casserole, la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, et les amandes effilées. Mélanger délicatement afin de ne pas briser les amandes.
Réfrigérer pendant environ 30 minutes.
Préchauffer le four à convection à 180 C.
Tapisser de papier sulfurisé deux plaques.
Transférer la pâte sur une planche à découper et étaler très fin au rouleau et avec un grand couteau trancher des rectangles de pâte et les disposer au fur et à mesure sur les plaques de cuisson.
Enfourner et cuire environ 10-12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient juste fermes au touché et légèrement dorés.
Attendre quelques instants avant de transférer sur une grille de refroidissement.
Conserver dans une boite métallique pour être certain de garder le croustillant.

Croustilles aux amandes
Croustilles aux amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
gourmandes ces croustilles, je craque, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche