750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 07:00
boudin blanc au porto maison
boudin blanc au porto maison

Voici une recette de Boudin blanc maison au blanc de poulet aromatisé au porto, simple et rapide !!!!Recette à l'origine de Jean Francois Piège

boudin blanc au porto maison
boudin blanc au porto maison

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes+5 minutes

Temps de repos : 15 minutes

 

 

Il vous faut :Pour 2 boudins assez gros :

260 g de blanc de poulet

1 petite carotte

2 gousses d'ail

huile d'olive

1 bouquet garni (persil, laurier,thym)

15 cl de lait

1 jaune d'oeuf

15 g de farine

sel et poivre blanc

2 cuillères à soupe de Porto blanc sec 

 

C’est parti :

Eplucher la carotte et la tailler en brunoise.

Peler et écraser les gousses d'ail. 

Verser un mince filet d'huile d'olive dans une casserole et y faire suer la carotte et l'ail, le bouquet garni sans coloration, pendant 5 minutes. 

Verser le lait, amener à ébullition puis retirer du feu. Couvrir et laisser infuser 15 minutes. Filtrer pour retirer les légumes. 

Couper le blanc de poulet en morceaux puis les hacher avec le jaune d'oeuf et la farine. Assaisonner et verser le lait filtré ainsi que le Porto blanc. Mixer. 

Répartir la préparation sur 2 grands rectangles de papier film puis former les boudins. Ficeler les 2 extrémités. 

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole, jusqu'à frémissement

Plonger les boudins dans l'eau frémissante et les faire cuire 8 minutes. Retirer du feu mais laisser les boudins refroidir dans l'eau. 

Couper une extrémité du papier film pour faire sortir les boudins de leur emballage. 

Juste avant de les servir, les faire dorer à la poêle avec une noisette de beurre et un peu d'huile d'olive. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore ça
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche