750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 07:00

Voici un vrai délice ! Je l'ai amené en stage un samedi matin pour une équipe du tonnerre !!! Gourmande et sucrée , cette recette à fait son petit effet !!! 

 

DSC03298 (Copier)

 

DSC03320 (Copier)

 

Temps de préparation : 10minutes 

Temps de cuisson : 35 minutes 

 

DSC03306 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 8 personnes )

110g de beurre mou 

225g de sucre en poudre 

225g d'amande en poudre 

un peu d'extrait d'amande amère 

une pincée de fleur de sel 

4 oeufs 

un pot de cerises amarena au sirop 

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger ensemble le beurre mou et le sucre afin que ça forme une crème  Ajouter la poudre d'amande ,la fleur de sel ,  l'amande amère et enfin les oeufs un par un . Mélanger 

Verser ce mélange dans un moule à gateau et ajouter les cerises réparties de façon homogène sur le gâteau . Enfourner 35 minutes environ à 180°

Sortir, laisser refroidir avant de démouler et déguster ....

 

 

DSC03329 (Copier)

 

DSC03303 (Copier)

suggestion : à la place des cerises amarena au sirop vous pouvez mettre d'autres fruits ( mirabelles au sirop , compote de poires, pommes ...) 

 

DSC03317 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore les stagiaires comme toi, lol! Ton gateau est délicieux, et ce sont des gouts qui se marient à merveille...
Répondre
D
C'est une pure gourmandise !<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Hum! j'en chipe une part en passant.... il a l'air extra.... et je m'empresse de noter la recette pour la faire avec mes cerises précieusement conservées au congélateur de puis l'été dernier!
Répondre
S
bonjour a toi<br /> <br /> ta recette gateau et bien, et t'il moelleux !<br /> merci pour le partage, sophie
Répondre
M
Quel délice!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche