750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:00

Voici encore une recette de Bernard "la cuisine de Bernard" et encore une fois voici une petite tuerie !

Des gateaux ( sablés ) aux sésames et raisons blonds trempés dans du miel parfumé à la fleur d'oranger ... je vous laisse imaginer !! Parfait avec un petit café !

 

DSC03380 (Copier)

 

DSC03387 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: une vingtaine de minutes

 

DSC03386 (Copier)

 

Il vous faut : pour une vingtaine de gâteaux

35g de graines de sésame grillées

 35g de raisins secs blonds

 50g d'huile

16g de beurre fondu
1 gros œuf
65g de sucre glace
4g  de levure chimique
210g de farine
300g de miel
 une cuillère à soupe de fleur d'oranger 

C'est parti :  

Préchauffer le four à 180°.

Couper les raisins secs au couteau en petits morceaux.

Mélanger l'oeuf, le sucre glace, l'huile et le beurre fondu jusqu'à avoir une crème.

Ajouter les graines de sésame et les raisins hachés. 
Ajouter  la farine avec la levure.  Mélanger  à la main ( la pâte doit pouvoir former des boulettes )
Faire des petites boules de 18g environ.
Placer les boulettes de pâte sur une plaque garnie de papier sulfurisé en les espaçant un peu. Ecraser la pâte à la main ou à l'aide d'un poussoirs à motif..
Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes.
À la sortie du four, plonger les gâteaux dans une casserole remplie de miel avec une cuillère à soupe de fleur d'oranger portés à ébullition à la fleur d'oranger.
Laisser les gâteaux dans le miel chaud pendant une dizaine de minutes avant de les égoutter et de les ranger dans une boite. 
DSC03384 (Copier)
DSC03382 (Copier)
DSC03381 (Copier)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup ces ingrédients, la combinaison a l'air delicieuse
Répondre
G
Bonjour<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel et basique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> Ginette
Répondre
J
Ils sont bien beaux, et je fais une confiance aveugle aux recettes de Bernard...mais hélàs, je ne suis pas fan du miel..
Répondre
M
Miammm!!!!
Répondre
A
des sablés au sésame et au miel : trop bon !!! bizarrement je ne les ai pas vu sur le blog de Bernard, heureusement que toit tu ne les as pas loupé<br /> bonne aprem ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche