750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:00

Une recette que je ne pouvais pas ne pas faire!!! Elle est dans mes favoris depuis pas mal de temps , enfin j'ai eu l'occasion de faire sa recette qui est une véritable TUERIE!!!

Au lieu de prendre du chocolat au lait , j'ai mis du chocolat noir pour mon père qui est un fan de chocolat noir !

Vite , je vous donne la recette qui est à tomber...entre confiserie et mignardise comme dis si bien Mercotte , vite en cuisine!!!!

Merci Mercotte !

 

DSC02277 (Copier)

 

DSC02279 (Copier)

 

 

 

Temps de préparation: 30minutes

Temps de repos: 4h

Temps de cuisson: 10 minutes

 

DSC02301 (Copier)

 

Il vous faut :

 

 

Pour le caramel :

50g d’eau

240g + 80g de sucre semoule

180g de crème liquide entière

75g de sirop de glucose

2 pincées de sel

30g de beurre

100g de chocolat noir ( pour moi )

 

 

Pour le biscuit au chocolat:

50g de chocolat noir ( au lait pour la recette initiale)

120g de  beurre pommade

2 œufs

115g de caramel réalisés ci dessus

10g de lait entier

60g de farine

 

 

C'est parti:

 

Pour le caramel:

Faire chauffer l’eau dans une casserole puis ajouter 240g de sucre en poudre.

Chauffer l’ensemble à 180°.

Parallèlement porter à ébullition la crème, le glucose, le sel et 80g de sucre.

Quand le sucre et l'eau  est à 180°, ajouter le beurre, remuer jusqu'à ce qu'il fonde et ajouter ensuite le mélange crème-glucose-sel-sucre bouillant puis le chocolat haché.

Poursuivre la cuisson jusqu’à 120° sans cesser de remuer.

Verser le caramel obtenu  dans un cadre (17*17 pour moi ) posé sur  un tapis sillicone ( ou à défaut du papier sulfurisé)

Laisser refroidir à température ambiante pendant 4 heures puis retirer le cadre et découper des carrés de 2 x 2 cm environ ..

 

Pour le biscuit chocolat:

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter ensuite le beurre afin d'obtenir une masse lisse et homogène. Incorporer petit à petit les œufs légèrement battus.

 Faire fondre dans une casserole les 115g de bonbons au caramel avec le lait légèrement chauffé, les incorporer à l’appareil en lissant bien.

Enfin ajouter la farine tamisée. Réserver.

 

Pour le montage :

Déposer dans des petits moules sillicone ( petits c'est meilleur)  un bonbon au caramel. Les recouvrir  de l’appareil à biscuit au chocolat.

 Enfournez à 190° pendant 10min environ ( selon la grosseur de vos moule..surveiller!)

.Laisser refroidir 30 min avant de démouler.

Déguster

 

DSC02282 (Copier)

 

DSC02293 (Copier)

 

Suggestion:

Comme Mercotte, vous pouvez mettre du chocolat au lait ( allez sur son blog , elle donne pleins d'explications)

J'ai utilisé des petits moules (2*2cm environ) et d'autres un peu plus gros car je n'en avais pas assez.... J'avoue que dans des petits moules c'est mieux ( on peut en manger plusieurs!!)

 

 

DSC02285 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifiques ces biscuits, et puis moi, quand on me parle de caramel, je suis toujours là...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Veropapilles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah vous avez du vous régaler ...................bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick<br /> <br /> <br /> <br />
C
Han lalalalala ! Cette recette me fait également rêver depuis des mois, elle est dingue. Bravo d'avoir eu le courage de la réaliser! Bises<br /> <br /> C
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là ! Quelle merveille !!! Merci pour la recette !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore:)<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça a l'air délicieux !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci béné<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche