750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 07:00

UNE TUERIE, certes c'est pas du régime mais je peux vous dire qu'à la première bouchée , vous serez conquis ..

J'ai pris une recette de base de Guy Savoy et je l'ai adapté avec les fruits que l'on avait.... un régal !

 

DSC03357 (Copier)

 

DSC03366 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

 

DSC03351 (Copier)

 

Il vous faut:

200 g de cerises aigres

75 g de beurre mou + 50g

100 g de cassonade

60 g de farine de blé

1 œuf

10 g de sucre en poudre + 50g

 

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 170°C

Sortir  75 g de beurre à l'avance pour qu'il soit bien mou.

Laver  et dénoyauter  les cerises aigres

Travailler le beurre au fouet pour le rendre crémeux.

 Ajouter farine et cassonade, mélanger le tout.

Séparer le jaune du blanc d'œuf.  Ajouter le jaune au mélange beurre-cassonade-farine , et mélanger.

Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement à l'appareil précédent.

Beurrer un moule et verser la pâte à biscuit.

À la surface, disposer les cerises aigres..

Saupoudrer avec 10g de sucre.

Enfourner 45 minutes environ puis arroser la surface du gâteau d'un mélange 50g de beurre fondu et 50g de sucre.

Remettre 15 minutes au four à 170° pour caraméliser.

Sortir , laisser refroidir et déguster.

 

DSC03344 (Copier)

 

DSC03360 (Copier)

 

 

Suggestion : à la place des cerises aigres vous pouvez mettre n'importe quel autre fruit rouge.

 

DSC03367 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

elles aussi en voudraient bien !!! :)))

 

DSC03361 (Copier)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Recette réalisée dans tarder, et approuvée! gourmande, facile à faire et se tient sans problème le lendemain......2 parts mises à l'écart pour tester!<br /> Je joue bis ce jour avec un peu moins de sucre, et attend les abricots pour un nouvel essai<br /> NIC
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup Nic !! Nous aussi , nous avons adorés cette recette , j'en ai d'ailleurs refais hier! Avec les abricots ce doit etre extra <br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe !!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
B
effectivement c'est très tentant !! merci pour la recette, bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara!:) bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est très gourmand !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super joli, et certainement délicieux!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Méli :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche