750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 07:00

Et voici la deuxième recette de Samoussa pour terminer la semaine , parfait pour un dimanche soir...

 

DSC03407 (Copier)

 

Pour les détails du pliage : c'est ICI!!  

Temps de prépartaion; 30 minutes

Temps de cuisson:  quelques minutes

 

Il vous faut :  ( pour environ 12 samoussas)

 

Une courgette

50g d'escargots cuits

 

Pour la béchamel allégée:

75ml de lait

15g de farine

1/2 cuillère à café de fond de volaille

sel

poivre

40g de gruyère râpée

 

12 feuilles de brick

 

C'est parti :

 

Pour la ganiture:

Eplucher et couper la courgette en petits dès , la cuire à la vapeur.

Mélanger ensuite les courgettes  et les escargots.

Pour la béchamel allégée :

Dans une casserole , mettre le lait à chauffer.

A part dans un petit récipient diluer la farine avec un peu d'eau. Ajouter le au lait bien chaud, mélanger . Ajouter ensuite lel fond de volaille , saler , poivrer et mettre le gruyère. Mélanger.

Ajouter la béchamel au mélange escargots-dès de courgettes..

 

 

Pour les samoussas:

Découper les feuilles de brick en 2 dans le sens de la longueur. Rabattre le côté afin de former un rectangle.

Commencer le pliage : plier une première fois un côté de la brick afin de faire un triangle puis replier une deuxième fois dans l'autre sens. Mettre un peu de farce dans l'espace vide . Terminer le pliage en serrant bien.

Pour finir coincer  le reste de brick dans le samoussa ou coller le avec un peu de farine et d'eau.

Cuire les samoussas dans une poele avec un peu d'huile.

 

DSC03389 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Aucune hésitation .......la recette est imprimée et je vais la tester très vite. Ce n'est pas si souvent qu'on lit des recettes à base d'escargots sur la culinosphère.<br /> Je vais revenir te voir souvent ;o))<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
A
Très original. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très sympas tes samoussas!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nad !<br /> <br /> <br /> <br />
P
exquis samousas !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi qui aime les escargots je note cette idée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche