750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 07:00

Merci à Manue " la popotte de Manue" de m'avoir fait découvrir ce cake si moelleux que j'ai apporté en stage. Ils se sont tous régalés , il est moelleux , tendre , parfaitement citronné et sucré !

Un régal rapise à faire!

 

DSC00262 (Copier)

 

 

DSC00265 (Copier)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

 

  DSC00267 (Copier)

 

Il vous faut :

175g de sucre en poudre

175g de beurre mou

4 oeufs

50g d'amande en poudre

125g de farine

une bonne cuillère à café de levire chimique

3 citrons et leurs zestes

75g de perles de sucre

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou et le sucre afin que ça fasse une texture crémeuse en pommade.

Ajouter les oeufs un par un puis le zeste de deux citrons et le jus d'un citron.

AJouter ensuite  la farine , la levure , la poudre d'amande , mélanger.

Beurrer un moule à cake et verser la préparation dedans, enfourner 45 minutes environ à 180°.

Sortir, lassier tiédir et démouler.

Mélanger les perles de sucre avec le zeste d'un citron et le jus de deux citrons.et badigeonner ce mélange sur le cake.

Déguster

 

 DSC00273 (Copier)

 

Suggetsion : vous pouvez mettre un alcool ( limoncello , rhum , amaretto à la place du jus de citron )

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
I am impressed with the recipe of this lemon cake. I usually prepare chocolate cake and fruit cake by using apple or orange. Lemon cake is new to me and it seems to be pretty simple to prepare.
Répondre
C
Trop bon les cakes au citron, c'est raffraichissant :-)
Répondre
N
Les cakes au citron sont parmi mes préférés, surtout avec un petit sirop au citron versé dessus quand il est encore chaud, un régal !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
j'adore le cake au citron c'est tellement bon et simple à faire que tout le monde est content :)<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche