750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 07:00

Voici une recette aperçue il y a quelques jours  sur le blog "Saveurs choc N'roudoudou" ,, j'ai totalement craqué devant ces photos.

Ma mère étant allée cueillir des cerises chez une amie ( la Gloglo!!) et étant en repos ( ce qui est exceptionnel ces derniers temps ) , j'ai tenté de reproduire cette merveille .

La pisatche et la cerise est toujours un mariage parfait tant sur le gout que sur l' esthétique .

Laissez vous tenter ....

 

  DSC00831 (Copier)

 

DSC00843 (Copier)

 

Temps de préparation  : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de repos : 1heure

 

  DSC00832 (Copier)

 

Il vous faut : (  pour 6 personnes)

 

Pour le moelleux pistache :

125g de beurre

125g de sucre glace

165g de poudre d'amande

4 oeufs

une cuillère à soupe de pâte de pistache

1 cuillère à soupe de maizena

colorant vert ( facultatif)

 

 

Pour la crème aux cerises:

200g de cerises dénoyautées et mixées

2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide

50g de sucre

50g d'eau

160g de crème fraiche

une cuillère à soupe d'amaretto ( facultatif)

 

Quelques pistache pour la déco

 

C'est parti:

 

Pour le moelleux à la pistache :

Préchauffer le four à 180°

Battre ensemble le beurre mou et le sucre glace, ajouter ensuite la poudre d'amande , les oeufs un par un et enfin une cuillère à soupe de maizena. Ajouter du colorant si vous voulez ..

Verser cette préparation dans un moule rectangulaire (24*17pour moi )

Enfourner une vingtaine de minutes à 180° , sortir et laisser refroidir avant de démouler . Puis découper en rectangles  de la taille voulue .

 

Pour la crème aux cerises :

Chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter ensuite la gélatine préalablement détrempée dans de l'eau froide. Mélanger et ajouter le coulis de cerises ( mixées et dénoyautées ) .

Ajouter ensuite l'amaretto .

 

Réserver au frais ( il faut que le mélange soit tiède voir froid mais pas pris )

Monter la crème bien froide en chantilly et l'ajouter au mélange précédent . Mélanger  délicatement et remettre au froid au moins une heure . Il faut que la crème prenne.

Mettre dans une poche à douille et déposer des petits dômes sur les moelleux aux pistaches .

 

  DSC00850 (Copier)

 

DSC00833 (Copier)

 

DSC00841 (Copier)

 

Suggestion : pour la déco , vous pouvez mettre quelques pistaches concassées et des cerises entières .

J'ai ajouté l'amaretto dans le coulis pour rappeler le gout d'amande ...mais c'est à vous de voir!!

 

  DSC00846 (Copier)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou,<br /> <br /> Merci à toi pour le clin d'œil. Je suis ravie que ma recette t'ait plu et qu'elle t'ait inspirée.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Sandrine.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est beau avec toutes ces couleurs !!
Répondre
N
Que de jolies couleurs ! C'est un plaisir pour les yeux et les papilles !
Répondre
P
Trop bon et ce vert est superbe ^^
Répondre
A
méga gourmand ; une vraie tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> j'aime!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche