750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 07:00

une recette issue du blog de " saveur passion " , petite gourmandise parfaite à l'heure du café ou thé ...

 

DSC00461 (Copier)

 

  DSC00454 (Copier)

 

Temps de préparation : 10 minutes

temps de cuisson :40 minutes

 

 

 DSC00462 (Copier)

Il vous faut :

100g de noisette en poudre

150g de farine

40g de cacao en poudre non sucre

un sachet de levure chimique

2 oeufs

120g de sucre ne poudre

1 pincée de sel

50g de noisettes concassées

100g de beurre fondu

50g de pépites de chocolat noir

25cl de lait

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger ensemble , le sucre , le beurre fondu , les oeufs . AJouter la farine , la levure , le sel , le cacao en poudre et la poudre de noisette . Mélanger . ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant .

 Ajouter les noisettes concassées ( ou amandes à défaut ) et les pépites de chocolat noir. 

Mettre le tout dans un moule à cake préalablement beurré .

ENfourner 40 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir et démouler.

 

  DSC00451 (Copier)

 

DSC00462 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez servir ce cake avec une sauce maison ( 2 cuillères à soupe de praliné et 5 cuillères à soupe de crème liquide à faire chauffer dans  une casserole et mélanger..) , vous pouvez également faire une sauce carambar ( 5 carambars dans 5 cuillères à soupe de crème )

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai fait ce cake hier, un délice...merci pour cette excellente recette
Répondre
R
Fondant et aux noisettes... C'est moi qui vais fondre! *o*
Répondre
A
c'est déliciusssssssssssssssssssssssss
Répondre
L
Il me fait bien envie ton cake !
Répondre
M
Il a l'air tout fondant...un délice !<br /> Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche