750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 07:00

Voici une recette qui fait fureur sur tous les blogs ..

Etonnant , rapide  ( 3minutes 30 chrono!!!) , gourmand ! vous voulez un cake en moins de 5 minutes ( préparation+ cuisson) sans balance , ni ustensiles de cuisine , juste un micro onde, cette recette est pour vous .

 

DSC03444 (Copier)

 

DSC03446 (Copier)

 

Temps de prépration:2 minutes

Temps de cuisson: 1minute 30

 

DSC03449 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 2 belles tasses ou 4 petites )

 

4 cuillère à soupe  de farine
1 cuillère à soupe  de cacao non sucré en poudre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 œuf
3 cuillères à soupe  de lait
45g de beurre fondu
4 cuillères à soupe de Nutella (soit 100 g)
 
C'est parti :
 
Beurrer et sucrer 2 tasses moyennes  ou 4 petites qui passent au micro-ondes.
 Mélanger la farine , le cacao  et le sucre  dans un récipient puis ajouter l’œuf, le lait, le beurre fondu et le Nutella.
 Mélanger bien le tout. Verser   la préparation dans les tasses et passer au micro-ondes 1 minute 30 puissance maxi. 
Déguster tiède .
Suggestion : vous pouvez servir cette douceur avec des amandes effilées caramélisées à la poele avec un peud e sucre  et/ou de la chantilly.

 

Dans le micro-onde:

 

DSC03439 (Copier)

 

DSC03440 (Copier)

 

DSC03442 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour ,la recette du cake en tasses est sur mon blog depuis hier!! c’était délicieux.bon dimanche!!bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josette !bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour comme je te disais sur les foodies,j'ai essayée ta petite gourmandise qui es bien délicieuse.je mettrai la recette bientôt sur mon blog bien sur avec ton lien.bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josette , c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai beaucoup aimé cette idée de gâteau dans une tasse à café. Voici ma version :<br /> <br /> http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2012/09/02/recette-de-gateau-au-chocolat-et-pistaches-express-en-tasse/<br /> <br /> Kin
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup KIn<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle réussite, je confirme...<br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/07/11/24680837.html?t=1341996221562#c50678044<br /> bises<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
délicieux et ultra simple, je l'ai présenté avec une petite glace et chantilly, un très bon dessert prêt en qq minutes, merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Grognet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche