750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 07:00

Voici une autre recette de tagliatelles maison , j'avais envie de faire des pâtes noires , alors pourquoi pas aux olives. Et pour rappeler la tapenade , une petite sauce à base d'anchois , d'ail , d'olives et câpres.

Juste un délice!!

 

DSC03437 (Copier)

 

DSC03422 (Copier)

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos : 30 minutes + 30 minutes

Temps de cuisson: 2 minutes

 

 

DSC03433 (Copier)

Il vous faut : ( pour 3-4 personnes)

 

2 oeufs ( 100g)

60g d'olives noires

40g d'eau

300g de farine

 

2 anchois

une gousse d'ail

100g d'olives noires

1 cuillère à café de câpres

20 ml d'huile d'olive

40ml de crème fraiche

50ml de lait

poivre

 

C'est parti:

Mixer les olives noires avec l'eau .

Mélanger ensemble la farine , les oeufs et le mélange olives-eau. Travailler et faire une boule de pâte. Ajouter de la farine si besoin .

Filmer et réserver au frais 30 minutes .

Etaler la pâte et passer dans le laminoir pour l'affiner en plusieurs fois afin de faire les tagliatelles . ( rajouter un peu de farine si besoin) 

Laisser sécher les tagliatelles une trentaine de minutes.

Chauffer une casserole d'eau chaude salée et cuire les pâtes 2 minutes.

Egoutter les tagliatelles.

 

Pour la sauce :

Faire revenir dans une casserole l'ail préalablement épluché et dégermé avec un peu d'huile.

Dans le bol du mixeur , mettre les olives , les anchois , les câpres , l'ail , l'huile d'olive , la crème et le lait. Mixer le tout jusqu'à totale homogénéisation.

Remettre le tout à chauffer sans bouillir.

 

Déposer la sauce sur les tagliatelles , mélanger et déguster.

 

DSC03427 (Copier)

 

Suggestioon : vous pouvez rajouter quelques feuillles de basilic pour la déco!

 

 DSC03423 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une belle recette, ça doit être très bon!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Méli<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore, une superbe assiette !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être super bon, forcément ! j'ai envie d'olives noires maintenant :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
lorsque je vois des pâtes noires, je crois toujours qu'elles sont à l'encre, mais aux olives c'est pzas mal non plus !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ma machine à pâte attend sagement de sortir de sa boite ... ta recette est très tentante, quel régal pour les yeux. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christelle ,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche