750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 21:46

Ces fameux petits cannelés moelleux à l intérieur et craquants à l extérieur.. Les gateaux préférés de mon frère qui est super content à chaque fois que je lui en  fait!! J ai essayé quelques recettes différentes mais au final c'est celle ci que j ai gardé. Certes c est assez long mais pour un résultat classieux, avec une belle tenue, les cannelés ne ressortent pas avachis comme dans certaines autres recettes.

 

 petits-gateaux 9800

 

Il vous faut:

1 litre de lait demi ecrémé
une gousse de vanille
de l extrait de vanille
5 oeufs
4 jaunes d'oeuf
450g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
100g de beurre
100g de rhum
200g de farine

 

C'est parti:

Couper la gousse en 2 et récupérer l intérieur avec la lame d un couteau. La mettre dans une casserole avec le lait , l extrait de vanille ,et le beurre .faire chauffer a feu doux (sans ebullition) pendant 10 minutes

Battre les oeufs , les jaunes , le sucre et le sucre vanillé  avec un fouet electrique pour que le mélange soit homogene. Ajouter la farine et rebattre au fouet.

Passer au tamis le lait et laisser tiédir. Puis le verser sur l autre mélange.Mélanger

Ajouter  le rhum. Mélanger

Laisser poser 24h au frais.

Remplir vos moules a cannelés au trois quart.

Cuire 20minutes a 210° puis baisser a 180° et continuer la cuisson 40minutes.

 

 petits-gateaux 9816

 

 petits-gateaux 9815

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
la meilleure recette sur le net, pour les meilleurs résultats!
Répondre
L
Merci:)
2
<br /> C'est top comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche