750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 12:00

Voici des chaussons avec une pate au basilic. J avais repéré cette recette sur un blog que j'affectionne particulièrement ( "eryn et sa folle cuisine")  , aujourd'hui  j ai eu l'occasion de reproduire sa recette.  J ai voulu aussi y mettre un peu du mien , en essayant une autre garniture que la sienne ( les trompettes de la mort fraichement cueillies du matin, je ne pouvais pas passer à coté de cette création). Au final les deux garnitures sont biens différentes mais excellentes toutes les deux....

 

feculents 2666

 

Il vous faut: ( pour 6 chaussons)

 

Pour la pate:

300g de farine

6g de levure

1/2 cuillère à café de sel

7g de basilic haché , séché

10g d'huile d'olive

50g d'eau tiède

125g de yaourt nature ou fromage blanc

 

Pour la garniture aux abricots secs:

60g de courgettes

25g d'abricost secs

75g de chèvre frais

1 cuillère à soupe de fromage blanc ( pour détendre)

10g de miel

2g de sel

poivre

 

Pour la garniture aux trompettes de la mort:

200g de trompettes de la mort égouttées

75g de chèvre frais

1 cuillère à soupe de fromage blanc

100g de lardons

 

feculents 2662

 

C'est parti

 

Pour la pate:

Mettre dans un récipient, la farine , la levure chimique , le sel , le basilic séché . Faire une fontaine et y mettre l'huile d'olive , le yaourt ( ou fromage blanc). Mélanger le tout et ajouter l'eau tiède. Pétrir jusqu'à obtention d'une boule.

Laisser de coté pendant la préparation des garnitures.

 

Pour la garniture aux abricots:

Dans une poele , faire revenir avec un peu d'huile 60g de courgettes coupées en dès .

Mélanger dans un récipient le chèvre frais , le fromage blanc, le sel , le poivre , le miel et les abricots secs coupés tout fins et ajouter ensuite les dès de courgettes cuites. Mélanger le tout délicatement

 

Pour la garniture aux trompettes de la mort:

Dans une poele faire revenir les lardons avec les trompettes de la mort bien égouttées ( pendant environ 3-4 minutes).

Dans un récipient détendre le chèvre frais avec le fromage blanc. Saler légèrement. Ajouter ensuite le mélange lardons-trompettes et mélanger délicatement.

 

Montage:

Préchauffer le four à 200°.

Diviser la pâte en 6 boules égales. Avec le rouleau à patisserie , faire une abaisse da chaque boule en forme de rond.

Mettre la garniture aux abricots au milieu de trois chaussons et la garniture aux trompettes au mileiu des trois autres chaussons. Refermer chaque chausson en demi lune et appuyer bien pour fermer avec vos doigts ou avec les dents d'une fourchette.

Enfourner 15 minutes à 200°

 

Suggestion: Vous pouvez déguster ces petits chaussons avec une bonne salade. Chacun y trouve son comte comme il y a deux garniture différentes , il y a le choix!!!!!! Bon appppp

 

feculents 2677 

 

feculents 2685

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> kikou lustine<br /> j'ouvre ma messagerie à l'instant et y découvre ta merveilleuse recette, je suis accro aux champignons dans tout genre que j'aime aussi chercher et les trompettes sont rares et assez méconnues<br /> aussi !!! alors ta recette me ravie d'autant qu'elle est originale de par sa pâte encore une merveille et je t'en remercie , bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci anick pour tes gentils messages! Chez moi , il y a eu pleins de trompettes , nos bois étaient envahis de trompettes, donc on en a bien profité pendant cette période.. Grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super ce que tu as fais de la recette d'Eryn ! cela me met sérieusement en appétit! Tiens moi au courant si tu testes mes petits pains :-)<br /> <br /> *** Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya!! Je les testerai c'est sur , je les ai ajouté dans mes favoris mais pour le moment je ne peux pas les faire ( la cuisine de mon appart d'étudiante n'est pas top ! Mais dès que je<br /> rentre chez mes parents je les fais) Ils ont vraiment l'air délicieux!! Bises et bon dimanche à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche