750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:00

Encore une recette de chez chantal"assiettes gourmandes ", encore une fois une pure merveille!! jamais déçue par son blog.. Le plus dur et le plus long dans la recette, c'est l'enrobage chocolat qui doit être ni trop épais ni trop fin , mais au final le travail en vaut la peine!!! Miam un régal

 

petits-gateaux 4679

 

  Il vous faut:

 

Pour le caramel :

160 g de sucre

 25 g de glucose

110g de crème fraîche liquide

50 g de jus de fruit de la passion

125 g de chocolat blanc 

 25 g de beurre.
Pour l'enrobage :

200g de chocolat noir

Pour la Gelée passion:

12 cl de jus de passion

 1 cuil à c. rase d'agar-agar

 

C'est parti:

 

Pour l'enrobage : 

Faire fondre le chocolat au bain marie à 30°. A l'aide d'un pinceau ,  recouvrir l'intérieur des petits moules en sillicone d'une fine couche de chocolat . Laisser le chocolat prendre et remettre une couche de chocolat , réitérer l'action jusqu'à ce que le chocolat forme une coque assez épaisse ( moi, j'ai mis trois couches). Laisser prendre le chocolat. DSémouler délicatement .

Faire chauffer le sucre et le glucose dans une casserole; lorsque le caramel est coloré, ajouter la crème fraîche tiédie et reporter à ébullition. Ajouter le jus de fruit de la passion.  Hors du feu, incorporer le chocolat blanc haché grossièrement et le beurre. L'ensemble doit avoir une consistance lisse et homogène. Laisser refroidir et remplir les coques chocolat de caramel à 1 ou 2 mm du bord.

Fermer les coques en déposant une couche de chocolat sur le caramel à l'aide du pinceau ou d'un couteau rond. Laisser prendre .

Pour la gelée passion:

Faire chauffer le jus passion  et l'agar agar; porter à ébullition pendant 2 - 3 minutes en remuant.  Répartir le jus obtenu dans une dizaine de moules sillicone plus grand que ceux des chocolats. Laisser prendre

Présentation : Déposer la gelée passion au fond d'une assiette et mettre un chocolat au centre.!! Bon appétit

 

petits-gateaux 4664

 

petits-gateaux 4677

 

petits-gateaux 4736

 

Je pars en vacances pendant dix jours , du coup je ne posterai pas de recettes ( je n'en ai pas assez en avance , désolé )  mais dès mon retour je serais bel et bien avec vous sur mon blog  !!!!!!

Par contre si vous aimez mon blog , n'hesitez pas a vous inscrire a ma newletters pour recevoir mes nouvelles recettes qui arriveront très prochainement!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ouahhh !<br /> moi qui aime les fruits de la passion, avec le chocolat c'est top<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beacoup<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Miam miam !!! Un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm miam moi j'en veux bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci payette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm je t'en pique un au passage !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée gourmande<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en pris, prend en tant que tu en veux !! hihi , merci de ton message , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Lustine<br /> Un p'tit coucou en passant<br /> Bisous et**<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche