750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 07:00

Voici une recette que j'avais repérée sur le blog ' miamm...maman cuisine" . Ils n'ony pas fait long feu à la maison...

 

DSC02697 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

 

DSC02705 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une vingtaine de cookies)

 

100g de beurre mou

150g de cassonade

une pincée de sel

4-5g de levire chimique

un peu d'extrait de vanille

un petit oeuf

180g de farine

12 carambars

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 150°.

Dans un récipient , mélanger bien le beurre mou et la cassonade en pommade.

Ajouter la levure , le sel et l'extrait de vanille puis l'oeuf et enfin la farine. Mélanger jusqu'à homogénéisation.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( ou sillicone) , faire des petits à l'aide d'une cuillère ( une vingtaine pour moi ) .

Couper les carambars en petits dès et les enfoncer dans chaque petits tas.

Enfourner 15-16 minutes à 150°.

Sortir, laisser refroidir avant de les retirer de la plaque.

Déguster

 

DSC02701 (Copier)

 

DSC02692 (Copier)

 

Suggestion: pour un rendu encore plus gourmand , vous pouvez mettre des eclats de  chocolat en plus de ceux au carambar

 

  DSC02700 (Copier)

 

DSC02704 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake
Répondre
G
Juste délicieux ces cookies!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lise<br /> <br /> <br /> <br />
M
wahou ! quelle gourmandise ! j'en veux bien une petite fournée moi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Forcément je ne résiste pas
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philo<br /> <br /> <br /> <br />
D
Waouh ! Tes cookies sont une pure gourmandise avec le carambar !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria !bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche