750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 07:00

Une tuerie que j'ai aperçu sur le blog " assiettes goumrnades" by Chantal! Vous allez tous craquer , on retombe en enfance , c'est délicieux!!!

 

DSC02634 (Copier)

 

DSC02622 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes 

Temps de repos : 2heures 

 

DSC02650 (Copier)

 

 

Il vous faut : 


200g de chocolat au lait aux noisettes 

30g de chamallow ( guimauves) 

60g de sablés breton 

60g de noisettes ou amandes 

une pincée de sel 

sucre glace

 

C'est parti:

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde .

Torréfier les amandes ou noisettes à la poele.

Couper les guimauves en dès , ainsi que les sablés et concasser les amandes.

Mélanger tous les ingrédients et ajouter la pincée de sel.

Etaler du papier film sur la table , doubler l'épaisseur et déposer la préparation au centre. ROuler le tout en serrant les extrémités et en donnant la forme d'un saucisson. Eviter les bulles d'air.

Placer au frigo pendant 2 heures.

Retirer le papier film et rouler le saucisson dans un peu de sucre glace. 

Laisser à température ambiante avant de découper quelques tranches.

 

DSC02620 (Copier)

 

 

DSC02624 (Copier)

 

DSC02612 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ca me rappelle quand j'en mangeais étant petite =)
Répondre
C
un saucisson comme çà je signe desuite!!miammiam
Répondre
L
<br /> <br /> Merci COllad<br /> <br /> <br /> <br />
C
On voit que Pâques approche les recettes avec du chocolat fleurissent sur les blogs.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, ça a l air délicieux !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laure:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh la la ! Je ne résiste pas devant cette version de saucisson sucrée !!!! J'adore tes photos que je trouve ultra-gourmandes !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria ;) bisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche