750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:00

Une petite gourmandise vue sur le blog " waiting for the sun" , en les voyant j'ai craqué ...

Premièrement parce que la recette permet d'utiliser les blancs d'oeufs en trop et deuxièmement parce qu'ils avaient l'air si légers et aérés!!

Le verdict est plutôt étonnant , je ne me suis pas trompée !!!

 

DSC04801 (Copier)

 

DSC04800 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson : 10-12 minutes

 

DSC04815 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour environ 16 cookies meringués)

 

2 blancs d'oeufs

80g de cerneaux de noix concassés

150g de chocolat noir

60g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 pincée de sel

 

C'est parti  :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Laisser à température ambiante.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel bien ferme . AJouter le sucre en poudre et battre encore afin de serrer la matière.

AJouter délicatement le chocolat fondu dans les blancs fermes ainsi que la vanille  puis les cerneaux de noix grossièrement concassés. Mélanger délicatement.

Déposer des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfourner à 180° durant 10-12 minutes  . Laisser refroidir et déguster .

 

DSC04799 (Copier)

 

DSC04809 (Copier)

 

DSC04818 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
etonnant et délicieux ! une recette parfaite pour utiliser les blancs d'oeufs !!! merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Severine<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me plait bien pour écouler les blancs d'oeufs, et les photos donnent clairement envie !! très réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah oui ça a l'air drôlement bon dis donc !!!!!! Bisous Lulu et merci tout plein pour ce fabuleux dimanche ( on ne se souvenait plus de ce que c'était ......!)
Répondre
L
<br /> <br /> Ca , je vous en avais fait mais je ne sais pas si tu en avais mangé ..( y a surement eu des souris avant:)) , nous aussi , nous avons passé un excellent dimanche , cela fait plaisir ! En espérant<br /> que ça va aller dans le bon sens . J'ai confiance en sa tenacité !! :) Gros bisous léo , et greg et GUGU biensur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hello,<br /> Très tendance les cookies...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne Hélène!<br /> <br /> <br /> <br />
C
de biens jolis cookies!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Collad!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche