750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 07:00

Un recette on ne peut plus simple , craquante à souhait , gourmande, qui accompagne à merveille un bon café ou une glace.

 

DSC00570 (Copier)

 

DSC00555 (Copier)

 

DSC00562 (Copier)

 

 Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 14 minutes

 

Il vous faut: ( pour une vingtaine de craquants):

 

200g de sucre en poudre

150g de cerneaux de noix concassés finement

45g de blanc d'oeufs

30g de farine

1 pincée de sel

une pincée d'extrait de vanille en poudre

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un récipient mélanger , le sucre , les noix concassées ( j'ai passé les cerneaux de noix au robot environ 10-15 secondes) , le sel et la vanille en poudre.Ajouter le blanc d'oeuf etr mélanger afin que tout soit homogène .

Faire des boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les applatir avec une cuillère. ( il faut bien les séparer car ils s'étalent un peu à la cuisson).

Enfourner 14 minutes à 180°.

Les sortir et les décoller au bout de 5-10 minutes .

 

DSC00574 (Copier)

 

DSC00563 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez remplacer les cerneaux de noix par des amandes concassées

 

DSC00561 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Délicieux !!! Dans le sac à dos en randonnée de ski de fond
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marmoton<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout simplement excellent !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marmoton<br /> <br /> <br /> <br />
D
simple et "so delicious" !! j'adore ce genre de petits biscuits qui se font rapidement et se dévorer tout autant !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carole!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tes craquants sont une tuerie !!!! J'aime beaucoup ta réalisation !<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de noël !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doria !! Très bonne fêtes de noel à toi également !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de lire une recette un peu semblable et disais qu'elle pourrait bine finir sur ma table tu me confortes dans cette idées avec ta version.
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme , ils sont super bons!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche