750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 07:00

Vous vous rappelez de mon gâteau au chocolat , mon préféré que je fais depuis mes 5-6 ans ???  recette ici

Et bien il n'y a pas si longtemps je me suis dit : mais pourquoi ne pas l'essayer avec du chocolat blanc ?

J'ai donc essayé pour l'anniversaire de mon frère et je l'ai refait parce que c'était trop bon !!

Biensûr par rapport au gâteau initial , j'ai baissé les quantité de sucre et de beurre , compte tenu du fait que le chocolat blanc est plus gras et plus sucré que le chocolat noir ....

Si vous n'avez plus rien pour le lendemain de noel (ce qui m'étonnerait...) , cette recette est gourmande et hyper rapide..

Trêve  de papotages, voici la recette !!!

 

DSC00658 (Copier)

 

DSC00649 (Copier)

 

DSC00642 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Il vous faut:

 

5 oeufs

200g de sucre en poudre

60g de farine

180g de chocolat blanc ( une plaquette)

80g de beurre

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient , battre le sucre et les oeufs afin que le tout soit homogène . Ajouter doucement la farine et mélanger .

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat blanc , fouetter pour avoir un mélange lisse et homogène .

Verser le mélange au chocolat blanc dans l'autre préparation et mélanger le tout.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner 22-25 minutes à 180°. ( surveiller la cuisson pour qu'il soit bien fondant) .

Sortir et laisser refroidir.. déguster ...

 

DSC00653 (Copier)

 

 

Suggestion:

La première fois que j'ai fait ce gâteau , j'ai ajouté des pépites de chocolat noir ( environ 60-80g), c'était très bon

Le gâteau sur les photos n'a pas de pépites de chocolat noir mais c'est juste que je n'en avais pas sous la main.... en tout cas pour un dessert encore plus gourmand , je vous le conseille !!!::))))

 

 

 DSC00639 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Surprise des commentaires, j’ai tenté et tout bien relu pour être sure de ne pas m’être trompée, au bout de 50 minutes le gâteau n’est toujours pas cuit entièrement liquide à l’intérieur pendant un long moment ... et c’est extrêmement sucré.. a refaire j’aurais mis moins d’œufs, moins de sucre, plus de farine.... déçue ☹️
Répondre
J
C'est vraiment appétissant sur les photos.
Répondre
C
je garde cette belle recette !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Clémence !Joyeux noel <br /> <br /> <br /> <br />
C
un gâteau gourmand, joyeux Noël!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette !!! Joyeux Noel ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop bon!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche