750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:52

Voici une petite recette que j ai réalisé avec ma maman pour un concours pour pâte à tarte originale. Nous avons donc imaginé une pate à tarte noire, pourquoi pas aux olives!!! ! Nous voilà lancées dans une expérience qui s'avéra etre un succès gustatif mais aussi visuel. En tout cas je vous promets que cette recette vaut le coup!!

 

 entrees 1063

 

Il vous faut:

 

C'est parti:

 

Hacher au robot les olives dénoyautées, y mettre ensuite la farine , l oeuf , l huile d'olive et l eau. Travailler au robot.

Une fois la pate travaillée , la mettre au frigo 24heures avec un film pour que la pate s'imprégne bien du parfum des olives.

Le lendemain , étaler la pate , la mettre dans un moule à tarte.

Dans un bol , mélanger le chèvre frais avec la crème fraiche, le basilic ciselé et quelques gouttes de tabasco. L'étaler sur le fond de la pate à l aide d'une spatule.

Disposer les tomates séchées sur le chèvre. Enfin terminer avec les poivrons coupés en lamelles en alternant les couleurs.

Badigeonner le dessus avec les 2 c a soupe d'huile.

Mettre au four à 210° pendant 30minutes. Sotir la tarte et disperser les pignons de pin préalablement dorés à sec dans la poele.

 
entrees 0962 

  entrees 0963

 

 

 entrees 0966

 

entrees 0969

 

entrees 1052

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
N'aimant pas le chèvre, j'ai utilisé du philadelphia ail et fines herbes, c'était un régal ! Très bonne idée que cette pâte aux olives !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci beaucoup , je suis ravie que cette recette t'ai plu:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche