750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 07:00

Puce bleue est vraiment un de mes blogs favoris , la preuve avec cette recette rapide , et efficace ! Une tuerie ...

 

DSC04884 (Copier)

 

DSC04883 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

  DSC04890 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 25 pièces )

 

200g de poudre d'amande

200g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

3 blancs d'oeufs ( environ 75g)

un peu de blans et d'eau pour dorer

150g amandes effilées préalablement hachées  ( ou manades hachées )

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la vanille et le sucre. Ajouter  les blancs d'œufs et mélanger .
Former des petits boudins de pâte, et les badigeonner de blanc d'œuf délayé avec un peu d'eau et les enrober d'amandes éffilées  hachées .
Leur donner une jolie forme de petits croissants avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé .
Enfourner 10 minutes environ . (Les petits biscuits doivent juste blondir.)
Sortir , laisser refroidir et décoller.
Mettre dans une boite hermétique .
DSC04887 (Copier)
Suggestion : à la place des amandes, vous pouvez mettre des noisettes , noix , pistaches .
Ces gâteaux se gardent 7 jours dans une boite hermétique.

 

 DSC04898 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai tenté cette recette en me disant qu'au pire ça se laisserait mangé si je la ratait vu que j'aime l'amande, mais je l'ai réussie elle est simple et super bonne un vrai délice, merci beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sirene<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils ont l'air vraiment bons tes petits biscuits. Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci Dine avec Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolis et délicieux. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Difficile de résister à ces petites gourmandises, je t'en chipe un au passage !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nat<br /> <br /> <br /> <br />
A
terrrrrrrrrible ta recette!!!!! bisettes
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche