750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 07:00

 

 

Tout simple un petit fondant avec un coeur caramel à la fleur de sel aperçue sur le blog " waiting for the sun" (décidément ce blog , que des belles gourmandises...)

 

DSC03670 (Copier)

 

DSC03664 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

 

DSC03673 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 6 personnes)

 

5 oeufs 

100g de sucre

70g de poudre d'amande

50g de farine

120g de beurre

120g de chocolat noir

6 cuillères à café de caramel fleur de sel : recette ICI

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 200°.

beurrer 6 ramequins et les réserver au frais .

Fiare fondre le chocolat et le beurre au bain marie .

Dans un récipient , faire blanchir les oeufs avec le sucre . Ajouter la poudre d'amande puis la farine . Mélanger puis ajouter le chocolat fondu avec le beurre. Mélanger . Verser dans les ramequins.

Mettre une cuillère à café de caramel à la fleur de sel au coeur de chaque ramequin .

Enfourner pour une dizaine de minutes à 200°.

Sortir , laisser tiédir 5 minutes et déguster.

 

DSC03662 (Copier)*

 

DSC03672 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hum ...une pte merveille ce fondant , bisou ma puce
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Anick !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe recette et gâteau très appétissant. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fraizy! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
un bon fondant, coulant je fonds
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmm ils ont l'air délicieux ces coulants au chocolat!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marion<br /> <br /> <br /> <br />
C
UN dessert idéal pour se consoler du temps maussade.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche