750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 07:00

Encore une recette de fondant , il y en a tellement !! 

Je vous avez donné la recette de mon gateau favori de mon enfance : ICI , mais j'aime tester d'autre fondant , tantôt plus de beurre, ou de sucre , tantot moins de farine ..

Cette recette est tout de même plutôt démentielle !!! 

 

DSC02621 (Copier)

 

DSC02624 (Copier)

 

Temps de préparation : 5 minutes 

Temps de cuisson : 22 minutes 

 

DSC02631 (Copier)

 

Il vous faut : 

-5 oeufs

-200g de beurre 

-200g de chocolat noir 

-250g de sucre 

-une cuillère à soupe de farine 

-une pincée de sel 

 

C'est parti: 

Préchauffer le four à 190°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie . Mélanger , ajouter le sucre en poudre puis les oeufs un par un .

Mélanger entre chaque .

Ajouter ensuite la farine et le sel . Mélanger .

Mettre dans un moule circulaire et enfourner 22 minutes à 190°.

Sortir , laisser refroidir , mettre une heure au frais et démouler avant de déguster .

 

DSC02625 (Copier)

 

DSC02628 (Copier)

 

DSC02632 (Copier)

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on pourrait presque manger la photo tellement il a l'air bon !!!
Répondre
L
Cuit comme ça, il est top !
Répondre
D
Ce fondant est une vraie tuerie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Bonjour Ce gâteau à l'air délicieux vous ne dites pas combien il faut mettre d'oeuf ?? merci
Répondre
L
<br /> <br /> corrigé ! Désolé,!! joyeux noel en espérant que ca vous plaira <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette recette qui semble délicieuse est pour combien de personnes ??<br /> D'avance merci et bon Noël !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> pour 8 personnes voir 10..joyeux noel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche