750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 07:00

Voici le cake directement venu du blog " la cuisine de Bernard" , il le décrit comme LE CAKE au citron , qu'il a peaufiné pour qu'il soit juste parfait. Sa description alléchante m'a plus que tentée !! Ni une ni deux , j'écoute assidument ses conseils et je le fais pour les amis du boulot .

Et bien vous savez quoi ? il etait tellement bon , que je l'ai refait deux jours plus tard pour la présentation de mon filleul à toute la famille !!

Attelez vous à la tâche , c'est simple , rapide et SUCCULENT !! ET encore une fois MERCI BERNARD

 

DSC02403 (Copier)

 

DSC02381 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes + 8 minutes

 DSC02388 (Copier)

Il vous faut : ( pour 8 personnes )

-200g de sucre

 -120g de beurre fondu

 -le zeste d'un citron jaune

-165g d'œuf ( 3 oeufs moyens )

-150g de farine

-80g de jus de citron ( 2)

-1 demi cuillere à café de levure chimique

-25g de jus de citron

-130g de sucre glace

C'est parti:

Préchauffer votre four à 170°C.
Faire fondre le beurre. Versez le sucre dans un bol avec le beurre et le zeste d'un citron.  Mélanger rapidement sans blanchir !
Ajouter les 165g d'oeufs puis  la farine et la levure chimique et enfin le jus de citron. 
Verser la pâte dans un moule à cake ( au 3/4) et enfourner 35 minutes environ. ( la pointe d'un couteau doit ressortir sèche)
Le démouler  à l'envers sur une grille et l'emballer immédiatement de film étirable pour qu'il conserve toute son humidité.
Laisser le cake refroidir totalement dans son emballage. Quand il est à température ambiante, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron. 
Déballer le cake puis verser le glaçage à l'aide d'une spatule afin de lisser le nappage.
Remettre le cake sur sa grille au four à 100°C pendant 8 minutes pour sécher le glaçage.
Laisser refroidir puis déguster en petites tranches...
DSC02391 (Copier)
DSC02393 (Copier)
DSC02402 (Copier)
  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour<br /> <br /> Avec ce petit com je viens aujourd'hui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> mon blog : http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
D
Ce goût de citron dans les cakes me plait !<br /> Je te souhaite une belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'ai également repéré cette recette chez Bernard car elle paraît exquise comme tu le décris... Et tes photos délicieuses semblent bien le confirmer !<br /> Bises, bon vendredi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche