750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 07:00

Une recette simplissime qui plaira forcément ! Rapide et efficace, j'adore!

  DSC07907 (Copier)    

 

DSC07902 (Copier)

 

 

 

 Temps de préparation : 7 minutes 

Temps de cuisson: 8 minutes 

 

DSC07912 (Copier)

 

 

DSC07914 (Copier)

Il vous faut: ( pour 4 fondants ) 

90g de chocolat noir

20g de beurre demi sel

20g de beurre mou

20g de sucre en poudre

2 oeufs 

2 cuillères à soupe de lait 

une pincée de sel 

6 spéculoos 

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 200°

Faire fondre le beurre avec le chocolat noir au bain marie. 

Dans un récipient , mélanger le sucre avec les oeufs et le sel . Les banchir . Ajouter le chocolat fondu et enfin le lait .

Mélanger et ajouter ensuite les spéculoos émiéttés. Mélanger .

Mettre dans des petits moules sillicone. Enfourner 8 minutes à 200°.

 

DSC07915 (Copier)

 

DSC07913 (Copier)

 

Suggestion ; 

A la place des spéculoos , vous pouvez mettre des autres gâteaux tels que des sablés ou des petits beurre .

 

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Humm, ils m'ont l'air bien bons ces petits fondants ! Je note la recette !
Répondre
L
Ce fondant doit être extra avec sa touche de spéculos !
Répondre
D
Ton fondant au chocolat est bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une belle tranche de ce gâteau pour mon petit déjeuner , un vrai régal !
Répondre
K
Quelle chouette texture gourmande ! Comment résister à un tel fondant ?? hihihi<br /> Je te souhaite une délicieuse nouvelle année chère Lustine, ainsi qu'à tes proches ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche