750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:00

Le weekend dernier , ma soeur me demandait la recette du gâteau au speculoos si délicieux ,que tout le monde adore ... Elle me dit qu'il n'est pas sur mon blog ..oups , je ne l'ai jamais mis !!!!!

Erreur réparée .... Voici ce gâteau très apprécié , même s'il parait assez sec sur les photos  , ce n'est pas du tout le cas quand on l'a dans la bouche !!!!!

 

DSC00624 (Copier)

 

DSC00629 (Copier)

 

DSC00632 (Copier)

 

 

 

Temps de préparation : Même pas 10 minutes

Temps de cuisson :35 minutes

 

Il vous faut :

 

150g de sucre

3 oeufs

150g de farine

un sachet de levure chimique

un yaourt nature

125g de beurre fondu

6 cuillères à soupe de pâte à spéculoos

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient , blanchir les oeufs et le sucre en poudre . Ajouter la farine et la levure. Fouetter . Ajouter ensuite le yaourt et le beurre fondu , puis la pâte de spéculoos.

Verser cette pâte dans un moule à gâteau et enfourner 35 minutes à 180°.

 

DSC00627 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez déguster ce gâteau au petit dej , au café ou à tout momoent de la journée

 

DSC00630 (Copier)

 

DSC00628 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

aie aie aie anti-régime mais qu'est ce qu'il a l'air bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> Je bave !!! ^^<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah je ss du même avis ! Il devait être délicieux et moelleux !<br /> J'ai un pot de speculoos qui je pense ne dde qu'à finir en gâteau mdr<br /> merci Lustine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Taous!!:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Idéal trempé dans un thé bien chaud!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dany <br /> <br /> <br /> <br />
M
L'idée de la pâte de spéculoos dans ce gâteau me ravit.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamina ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
Une vraie gourmandise assurément...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Domi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche