750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 07:00

 

§§§JOYEUX NOEL A TOUS §§§

 

 

 

 

Envie d'exotisme et de vacances .......Voici une recette qui va vous faire voyeager en ces périodes de fêtes et de froid !!!

 

DSC00588 (Copier)

 

DSC00604 (Copier)

 

DSC00613 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Il vous faut:

 

Pour la pâte à tarte :

200g de farine

8 cuillères à soupe d'huile d'olive ( 90g environ )

60g de sucre glace

une pincée de sel

30g d'eau (30ml)

le zeste de deux citrons

 

Pour le lemon curd :

180ml de jus de citron

100g de sucre en poudre

1 bonne cuillère à soupe de maizena

2 oeufs

 

Pour le framboises curd:

150g de framboises ( congelées ou non)

100g de sucre en poudre

une cuillère à soupe de maizena

2 oeufs

 

C'est parti:

 

Pour la pâte :

Mélanger la farine, le sucre glace, le sel et le zeste des citrons . Ajouter l'huuile d'olive puis l'eau.

Malaxer et faire une boule . Réserver au frais 1/2 heure afin que la pâte soit plus malléable ( je ne l'ai pas fait par manque de temps ) .

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte au fond d'un moule à tarte.

Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et enfourner 25 minutes à 180°.

 

Pour le lemon curd :

Mélanger le jus de citron , le sucre , la maizena et les oeufs à l'aide d'un fouet . Faire chauffer dans une casserole et mélanger jusqu'à épaississemnt du lemon curd . Laisser tiédir.

 

Pour le framboises curd :

Mixer les framboises ( préalablement décongelées) , ajouter ensuite le sucre, les oeufs et la maizena . Mélanger au fouet et repasser un coup de mixer afin que le tout soit  bien homogène .

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer tout en remuant constamment jusqu'à léger épaississement. Laisser tiédir .

 

Etaler le framboises curd au fond de la tarte puis le lemon curd ou l'inverse (comme vous préférez!!!!)

Réserver au frais et déguster !

 

DSC00593 (Copier)

 

DSC00614 (Copier)

 

DSC00598 (Copier)

 

DSC00594 (Copier) DSC00610 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe recette, ultra gourmande !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clémence <br /> <br /> <br /> <br />
B
extra, je retiens cette recette, merci !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara <br /> <br /> <br /> <br />
J
ça doit etre pas mal ce melange!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Julia <br /> <br /> <br /> <br />
D
Un joli dessert coloré...
Répondre
C
parfait et bien acidulé pour mon palais j'aime bcp<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick !! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche