750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 09:00

Il reste encore des mirabelles dans le jardin et j'ai repéré une recette de gateau à la mirabelle sur un site internet.. Des bonnes petites mirabelles caramélisées au beurre salé. Si vous n'aimez pas le beurre salé dans un dessert, vous pouvez le remplacer par du beurre doux.

Aller hop c'est parti....Verdict: trop bon!

 

 

  desserts 2362

 

 

Il vous faut:

 

4 oeufs

220g de sucre

95g de beurre salé

75g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à café de fleur d'oranger

une pincée de sel

600g de mirabelles dénoyautées

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une poele, faire fondre le 45 g de  beurre salé  et ajouter 120 g de sucre. Faire un caramel puis ajouter hors du feu les mirabelles dénoyautées hors du feu. Mélanger bien pour que les mirabelles soient recouvertes de caramel.

Mettre les mirabelles au caramel au fond du moule à gateau.

Séparer les balncs des jaunes . Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

 Dans un récipient, mélanger les jaunes avec 100 g de  sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter ensuite 50g de beurre salé fondu , puis la farine , la levure et la fleur d'oranger. Mélanger bien . Ajouter les blancs en neige et remuer délicatement.

Verser cette pate sur les mirabelles caramélisées. Enfourner 30 bonnes minutes à 180°.

Démouler une fois le gateau refroidi. Bon ap

 

Suggestion: Vous pouvez accompagner ce gateau avec une boule de glace à la vanille ou autre. Un vrai régal!!!

 

 desserts 2360

 

 desserts 2355

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique gateau caramel bien doré un vrai regal
Répondre
C
<br /> humm bien moelleux ce petit gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chilubru, c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche