750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:00

Voici une recette que j'ai vu sur le blog de Chouya "qui dort dine " ( si vous ne le connaisez pas encore , il faut y aller !!)

J'ai préparé ce gâteau pour l'anniversaire d'une copine en sachant que tous mes amis amis sont très gourmands !

Ils ont beaucoup aimés  même s'il ne faut pas en prendre une grosse part ( c'est sûr qu'il est consistant!!)

 

DSC00501 (Copier)

 

DSC00496 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 24 minutes

 

Il vous faut:

 

240g de chocolat noir à patisser

50g de beurre

200g de crème de caramel au beurre salé ( si vous voulez le faire maison : cliquez ici: Caramel à la fleur de sel ) (j'en ai mis un peu moins que dans la recette originale)

40g de farine

20g de maizena

3 oeufs

 

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°C

Faires fondre le chocolat au bain marie avec le beurre .

 Fouetter la crème de caramel au beurre salé avec les oeufs , incorporer la farine , la maïzena , mélanger et ajouter ensuite le chocolat fondu. La préparation doit etre bien homogène.

Verser la préparation dans un moule et enfourner environ 24 minutes  à 180°C (le fondant est cuit lorsque vous plantez la lame d'un couteau au centre et qu'elle ressort sèche . )

Sortir, laisser refroidir et déguster .

 

 

DSC00507 (Copier)

 

DSC00493 (Copier)

 

 

Suggestion: Dans la recette originale , il y avait des fraises enfoncées dans le gâteau , si cela vous tente....

Sinon vous pouvez remplacer le caramel au beurre salé par du beurre de cacahuète

 

 

DSC00499 (Copier)

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam, encore une recette de chez toi testée pour tout un tas d'invités qui m'ont dévoré ce gâteau. J'ai tout juste eu le temps de prendre la photo du morceau dans mon assiette !<br /> http://bocook.wordpress.com/2012/04/16/gateau-au-chocolat-caramel/<br /> Bises
Répondre
P
Ultra gourmand ton gâteau!! ça doit être un pur délice!! ^^ Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poupougnette , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca m'a l'air d'etre une tuerie !!!
Répondre
L
<br /> <br /> mERCI<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est certain qu'il vaut mieux le déguster en petites portions. ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> et oui .. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah il est réussi et Chouya fait des merveilles ooooooooooooooo bravo à vous deux et bises aussi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche