750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 07:00

Qui ne connait pas ces délicieux carrés au citron ? Un peu sur tous les blogs et dans les livres de cuisine , ils avaient l'air si tentants que je n'ai pas pu résister de les faire ....J'ai bien fait , en un jour ils étaient avalés!!!

Certes calorique, mais tellement fondant!!:)

 

DSC00518 (Copier)

 

DSC00515 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15+20 minutes

 

Il vous faut:: ( pour une dizaine de carrés)

 

125g de beurre

40g de sucre glace

150g de farine

 

3 oeufs

170g de sucre en poudre

le zeste d'un beau citron

35g de farine

125ml de jus de citron ( environ 3-4)

 

C'est parti:

 

 

Préchauffer le four à 180°C. 

 Dans un récipient, fouetter le beurre et lesucre glace au batteur électrique jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Incorporer 150g de farine .

Poser un moule carré sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou feuille sillicone.Garnir le fond du moule de cette pâte  .

Enfourner et faire cuire environ 15 minutes: le gâteau doit être légèrement doré.

 

 Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, 35g de farine, le zeste de citron et le jus de citron. Quand le mélange est bien homogène, le verser sur la base chaude.

Faire cuire au four environ 20 minutes.

 Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le découper.

 

 

DSC00513 (Copier) 

 

DSC00520 (Copier)

 

Suggestion : saupoudrer le de sucre glace .

 

 

 

  DSC00511 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Esce qu'ils ce congèle ces petits carrés au citron
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé  mais je pense que oui :!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déjà testé, c'est vrai qu'ils sont délicieux ...... ça me donne envie d'en refaire !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
je ne connaissais pas et j'avoue que ça me fait très envie ! je note la recette !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Elisa:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment fondants ! ça a l'air délicieux.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
et c'est reparti pour un bon dessert<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche