750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 07:00

Des macarons , quoi de plus gourmands?

Un nouveau test avec de la pistache   ,un régal !

Vous pouvez retrouver mes macarons ICI , ICI, LA , LA , ICI

 

DSC07405 (Copier) 

 

DSC07396 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson: 13 minutes

 

DSC07400 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour environ 30-40 macarons selon la taille) 

 

Pour les coques :

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande

60g de blancs ("vieillis")

180g de sucre en poudre

80g d'eau

75g de blancs d'oeufs  "vieillis"

45g de sucre ne poudre

colorant en poudre ( vert pour moi )

 

Pour la ganache pistache :

50g de pâte de pistache : recette maison ICI

  2 jaunes d'oeufs

100ml de crème fraiche liquide

20g de beurre

2 sachets de sucre vanillé

un peu de colorant si besoin

 

 

 

C'est parti :

 

Pour les coques:

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace . Réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole , mettre le sucre ( 180g) et l'eau (80g) pour la réalisation du sirop.

Monter 75g de blanc en neige en y incorporant peu à peu 45g de sucre semoule. Les blancs doivent être bien ferme .Chauffer le sirop jusqu'à 112° puis le verser dans les blancs fermes tout en battant au fouet électrique . Continuer de battre pendant 3-4 minutes . La meringue doit etre bien fferme et onctueuse.

A l'aide d'une maryse , incorporer peu à peu le mélange poudre d'amande/sucre glace en soulevant bien la meringue et alterner avec les 60g de blancs d'oeufs non montés restant. Ajouter le colorant .

Remplir une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Puis taper la plaque sur le plan de travail afin d'étaler les coques .

Enfourner à 150° pendant environ 12-13minutes ( cela dépend de la taille de vos macarons ) .

Sortir et laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les décoller.

 

Pour la ganache pistache :

Délayer la pate de pistache dans la crème tiédie avec un sachet de sucre vanillé et mettre sur le feu .Porter à ébullition .

Dans un récipient , mélanger les deux jaunes d'oeufs avec le deuxième sachet de sucre vanillé .

Verser la crème chaude dessus , mélanger rapidement et remettre le tout dans la casserole . Faire chauffer jusqu'à 85° en remuant constamment . Hors du feu ajouter le beurre, et le colorant si besoin .

Laisser refroidir .

 

Garnir les macarons avec la ganache . Réserver au frais .

Manger les macarons le lendemain , ils ne seront que meilleurs!

 

DSC07399 (Copier)

 

 

 DSC07402 (Copier)

 

 

 DSC07393 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça me donne envie de croquer dedans !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
wahou !!! tes macarons sont trop beaux ! félicitation pour cette superbe recette !
Répondre
L
<br /> <br /> merci emeline<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ils sont superbes!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci francoise<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes et hyper tentant. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche