750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 07:00

Voici une autre recette de macarons au citron vert fait spécialement pour ma maman . Elle a adoré .

 DSC05509 (Copier)

 

DSC05513 (Copier)

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 14 minutes    

 DSC05516 (Copier)

Il vous faut : ( pour environ 30-40 macarons selon la taille)     

Pour les coques :

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande  

60g de blancs ("vieillis")

180g de sucre en poudre

80g d'eau

75g de blancs d'oeufs  "vieillis"

45g de sucre ne poudre

colorant en poudre ( vert pour moi )

 

Pour la ganache au citron vert :

le jus de deux citrons vert

100ml de crème fraiche liquide entière

    125g de chocolat blanc coupé en carrés

 

C'est parti :

 

Pour les coques:  

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace . Réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole , mettre le sucre ( 180g) et l'eau (80g) pour la réalisation du sirop.

Monter 75g de blanc en neige en y incorporant peu à peu 45g de sucre semoule. Les blancs doivent être bien ferme .Chauffer le sirop jusqu'à 112° puis le verser dans les blancs fermes tout en battant au fouet électrique . Continuer de battre pendant 3-4 minutes . La meringue doit etre bien fferme et onctueuse.

A l'aide d'une maryse , incorporer peu à peu le mélange poudre d'amande/sucre glace en soulevant bien la meringue et alterner avec les 60g de blancs d'oeufs non montés restant. Ajouter le colorant .

Remplir une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Puis taper la plaque sur le plan de travail afin d'étaler les coques .

Enfourner à 150° pendant environ 12-13minutes ( cela dépend de la taille de vos macarons ) .

Sortir et laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les décoller.

 

Pour la ganache au citron vert :

 Mettre la crème et le jus de citron vert dans une casserole , quand ça bout , mettre sur le chocolat blanc coupé  préalablement en carrés . mélanger et réserver au frais .

 

Montage :  

garnir les coques de ganache

Les macarons en sont que meilleurs le lendemain .

 

DSC05511 (Copier)

 

DSC05515 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
holala ! au citron vert , il en reste ? j'arrive !!!!
Répondre
D
Trop beaux, il faut que je prenne le temps d'en refaire !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche