750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 07:00

Une pure gourmandise!!

 

Pour voir mes autres macarons: ICI , ICI  et ICI

 

DSC03482 (Copier)

 

DSC03483 (Copier)

 

Temps de préparation: 1 heure

Temps de cuisson: 13 minutes

 

DSC03476 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour une quarantaine de macarons)

 

Pour les coques :

150g de sucre glace

150g de poudre d'amande

60g de blancs ("vieillis")

150g de sucre en poudre

50g d'eau

60g de blancs d'oeufs  "vieillis"

35g de sucre glace

colorant en poudre ( orangé pour moi )

 

Pour la ganache:

1 oeuf

100g de sucre en poudre

65ml de jus de citron

le zeste d'un citron

10g de maizena

60g de beurre

une bonne cuillère à soupe de graines de pavot.

 

C'est parti:

 

Pour les coques :

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace . Réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole , mettre le sucre ( 150g) et l'eau (50g) pour la réalisation du sirop.

Monter 60g de blancs en neige en y incorporant peu à peu 35g de sucre semoule.

Les blancs doivent être bien ferme .

Chauffer le sirop jusqu'à 116° puis le verser dans les blancs fermes tout en battant au fouet électrique .

Continuer de battre pendant 5-6 minutes .( la température doit redescendre à 35° environ) . La meringue doit etre bien ferme et onctueuse. ( elle doit former un bec d'oiseau)

A l'aide d'une corne ou d'une maryse , incorporer 60g de blancs au mélange poudre d'amande-sucre glace. Ajouter le colorant , et travailler la masse jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

Incorporer les blancs et mélanger à l'aide d'une maryse et macaronner , la pâte doit être souple et faire un ruban.

Remplir une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Puis taper la plaque sur le plan de travail afin d'étaler les coques .

Enfourner à 145°  pendant environ 1-143minutes ( cela dépend de la taille de vos macarons ) .

Sortir et laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les décoller.

 

Pour la ganache:

Dans une casserole , blanchir l'oeuf avec le sucre . Ajouter ensuite la maizena puis le jus de citron et le zeste.

Chauffer jusqu'à ébullition en remuant continuellement. ( la texture doit épaissir) .

Hors du feu , ajouter le beurre en morceau et les graines de pavot.

Mélanger et réserver 1 à 2heures au frais .

 

Garnir les macarons de ganache . Réserver plusieurs heures , voir jours au frais ou déguster si la tentation est trop grande !!

 

DSC03469 (Copier)

 

DSC03481 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez mettre quelques graines de pavot sur vos coques pour la déco, ou bien les rouler dans les graines de pavot après les avoir garnis.

 

DSC03473 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Parfait ces petits macarons là. C'est dans la boite !<br /> Merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont magnifiques ces macarons... tout comme ceux à la pistache plus haut ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Béné! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmmm très beaux
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
juste superbes
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mercotte ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
splendides macarons et belle idée de ganache!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci dany !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche