750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 07:00

 

 

Un petit délice qui rapelle l'afrique du nord : amandes , fleur d'oranger , vanille .... extra!

et voilà encore des gourmandises pour mes amis de l'internat :)

 

DSC09312 (Copier)

 

 

DSC09322 (Copier)

 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de repos : 30 minutes

 

DSC09303 (Copier)

 

Il vous faut : (pour une 40aine de gâteaux):

 

pour la pâte :

300g de farine

75g de beurre fondu

sel

vanille ( extrait , une cuillère à café )

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

un peu d'eau

 

Pour la farce :

500g d'amandes concassées grossièrement

300g de sucre glace

3 oeufs

un peu d'extrait de vanille

 

un blanc d'oeuf

cassonade

quelques amandes entières

 

C'est parti:

 

Pour la pâte :

mélanger la farine, le beurre fondu , le sel , la vanille , la fleur d'oranger . Ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte sablée lisse et homogène non collante.

Réserver au frais 30 minutes

 

Pour la farce :

Mélanger le sucre glace , les amandes concassées , les oeufs fouettés préalablement et la vanille .

 

Montage :

Préchauffer le four à 160°.

Etaler la pâte très finement , découper à l'aide d'emporte pièce  des ronds d'environ 2.5cm à 3 de diamètre . mettre un peu de farce sur un rond et recouvrir d'un autre rond de pâte .

Déposer chaque gâteau sur une feuille reocuverte de papier sulfurisé.

Réitérer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte ou de farce.

A l'aide d'un pinceau , mettre un peu de blanc d'oeuf sur chaque gâteau puis saupoudrer de cassonade et coller une amandes entières sur chaque gâteau ( ça doit coller avec le blanc d'oeuf).

Enfourner 20 à 25 minutes à 160°.

Sortir , laisser refroidir avant de démouler et déguster .

 

DSC09316 (Copier)

 

DSC09304 (Copier)

 

Suggestion :

vous pouvez faire différentes formes ou bien carrément fermer les deux bouts de pâtes et mettre la farce à l'intérieur .

 

 DSC09318 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cakes are some of the most loved and favorite dishes in all the countries and this seems to be a rare and tasty Morrocan cake recipe and preparation. I like the preparation help on my little Moroccan cakes and such share are attractive.
Répondre
D
Hum!! Délicieux!
Répondre
M
Très mignons et très goûteux, j'adore...<br /> Bon début de semaine !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche