750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 07:00

Un moelleux déconcertant , un croustillant sur le dessus , des abricots caramélisés et une touche coco accentuée de malibu ! vraiment extra ! 

 DSC05801 (Copier)

 

DSC05795 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 55 minutes 

 DSC05805 (Copier)

Il vous faut : 

une boite de lait concentré sucré 

une boite de lait de coco 

50g de noix de coco râpée 

2 oeufs entiers 

3 jaunes et 3 blancs en plus séparés 

50g d'huile d'olive

100g de farine 

un sachet de levure chimique 

2 cuillères à soupe de malibu 

8 gros abricots 

30g de beurre 

3 cuillères à soupe de cassonade 

cassonade pour le dessus 

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient , battre le lait concentré sucré avec les oeufs entiers et les jaunes. Ajouter le lait de coco , puis la farine , la levure , la noix de coco râoée. A jouter ensuite l'huile d'olive et le malibu. Mélanger .

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au gâteau. Verser cette pâte dans un moule à gateau en silicone.

Faire fondre dans une poele le beurre avec 3 cuillères à soupe de cassonade, ajouter les abricots coupés en deux préalablement lavés et les faire revenir de chaque côté. Il faut que les oreillons soient tendres.

Les disposer de façon harmonieuse sur la pâte. Saupoudrer généreusement le gâteau de cassonade et enfourner 55 minutes à 80° ( mettre un papier aluminimu sur le dessus au bout de 15 minutes) .

Sortir, laisser refroidir et déguster.

 

DSC05803 (Copier)

 

DSC05804 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
du rhum .. Ben je l'exclurais de la recette tout simplement :-) merci de ta rapidité :-D
Répondre
L
oui c'est exact , c'est un alcool à la noix de coco , je ne suis pas sur que la fleur d'oranger aille .. je mettrai une goutte de rhum plutot <br /> j'espère que ça te plaira !
Répondre
K
Un gâteau bien rustique comme j'aime <br /> Le malibu c'est un alcool c'est ça ? Par quoi puis je le remplacer ? La fleur d'oranger ? ;-) <br /> Merci du partage <br /> Bonne journée ;-)
Répondre
H
Très gourmand.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche