750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:00

Qui n'aime pas la nougatine ? Super simple à faire et super bon , une fois de temps en temps , ça ne fait pas de mal !!

 

petits-gateaux 6167

 

petits-gateaux 6156

 

Il vous faut :

 

200g de glucose

250g de sucre en poudre

250g d'amandes effilées

 

C'est parti :

 

 Préparer sur un plan de travail deux papiers sulfurisés prédécoupés ( environ de 60cm de long)

Dans une poele ou une casserole , faire chauffer le glucose pour qu'il soit bien liquide , ajouter ensuite le sucre en poudre .

Attendre que le tout caramélise en une couleur ocrée ( vous pouvez mélanger de temps en temps )

Ajouter ensuite les amandes efillées , mélanger pour qu'elles soient bien enrober de caramel.

Verser la préparation au centre d'une feuille de papier sulfurisé et mettre la seconde feuille de papier dessus pour qu'elles se superposent. ( ATTENTION C'EST CHAUD!!!!!)

A l'aide d'un rouleau à patisserie étaler la nougatine très finement entre les deux papiers sulfurisés .

Laisser durcir la nougatine , retirer la première feuille de papier sulfurisé . Craquer des petits bouts de nougatine comme bon vous semble !!! et Faites vous plaisir !!

 

 petits-gateaux 6159*petits-gateaux 6151

 

petits-gateaux 6170

 

petits-gateaux 6166

 

Juste un petit mot pour vous remercier d'avoir voter pour le concours comté auquel je participé. Je suis 21eme sur 50 !! Merci beaucoup à vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me rappelle le boulanger passer la nougatine au marbre. La tienne est aussi belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> AH la la.... rien que les photos... je salive je salive...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles sont superbes et réussies !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est mon péché mignon, mais je n'ai jamais osé les faire moi-même... Les tiens sont très réussis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouh là là !!! Elle est à tomber cette jolie nougatine...<br /> Une gourmandise irrésistible,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beauocup Patricia ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche