750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 07:00

Mon père adore les soupes , alors en voici une totalement improvisée qu'il a adoré ( pas grasse , diététique et gouteuse , c'est tout ce qui lui faut!!)

 

soupes 5710

 

Il vous faut ( pour 4 personnes )

 

4 gros oignons

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

15g de beurre

30g de farine

1 dl de vin blanc

750ml de bouillon de volaille

sel

poivre

ciboulette

1/2 cuillère à café de paprika

 

C'est parti :

 

Eplucher les oignons et les émincer finement .

Dans une casserole faire chauffer l'huile et le beurre puis mettre les oignons émincés , les faire suer jusqu'à ce qu'ils soient translucides , ajouter ensuite la farine et  laisser quelques secondes en mélangeant. Détremper avec le vin blanc , le laisser s'évaporer 2-3 minutes . Ajouter le bouillon de volaille bouillant , mélanger , saler , poivrer , ajouter le paprika .

Laisser bouillir puis baisser à petit feu durant 1h .

 Mixer le tout , ajouter la ciboulette et servir bien chaud .

 

 

soupes 5702

 

soupes 5705

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> belle impro !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci:)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut, tu te souviens de moi ? J'avais organisé un concours où on gagnait un relooking pour son blog ! Tu as une deuxième chance qui s'offre à toi, ton relooking à portée de main et dans les plus<br /> brefs délais c'est possible !! Viens voir de quoi je parles sur mon blog ^^ J'espère que ça te plaira ... Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je me souviens de toi ! Je vais de ce pas sur ton blog .. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas mal cette façon ;-) j'aimeeeeeeeeeeeeeee!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympas la photo, super l'esthétique !<br /> J'goûterai bien à cette belle soupe, même s'il commence déjà à faire très chaud ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Audrée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche